Main menu

Pages

Ce que vous devez savoir sur le vidéographe de mariage 2023

 

De beaux souvenirs, la délicieuse poussée d'émotions après le mariage, en écoutant à nouveau les mots précieux prononcés lors de la cérémonie…. Pensez à enregistrer un film de mariage pour que les générations futures puissent en profiter. Sylvain Baratte, vidéaste professionnel, à quelques suggestions précieuses sur la manière de choisir un excellent vidéaste pour votre court-métrage de mariage.



Une vidéo de la célébration de votre mariage serait-elle bénéfique ?

Les vidéos de mariage réalisées à l’aide d’un videaste mariage toulouse sont une merveilleuse façon de revivre ce moment unique dans une vie. Ces petits moments peuvent inclure des faits sur les lieux du mariage, ainsi que de brefs moments passés avec les invités, que les mariés n'auraient peut-être pas remarqués autrement tant la journée a passé vite. En dernier lieu, cela aide les jeunes mariés à garder le jour de leur mariage bien vivant dans leur esprit !

En comparant les reportages photo, quelle est la différence ?

Il est possible de revivre ces moments en regardant le film, qui les saisit dans toute leur gloire. Les reportages photo et vidéo sont tous deux essentiels. Ils sont bien assortis. En engageant un cinéaste et un photographe, vous aurez deux perspectives distinctes sur votre grand jour, et vous aurez deux fois plus de souvenirs !

Quelles sont les considérations les plus importantes lors du choix d'un vidéaste de mariage ?

Il est tout aussi important pour les futurs mariés de s'assurer que le style du vidéaste correspond à leurs attentes que celui du photographe. Afin de capturer les moments et les sentiments les plus cruciaux, le vidéaste doit savoir se faire discret. Pour que les mariés puissent profiter pleinement de leur mariage sans être constamment surveillés, je travaille sur place et n'utilise aucune mise en scène.

Si vous n'avez pas les outils nécessaires, comment pouvez-vous le savoir ?

Je ne pense pas que les mariés puissent noter le vidéaste sur son matériel puisqu'ils n'en ont pas forcément connaissance. ' Il est inévitable que le style de la vidéo suive l'équipement. Les caméras HD (DSLR) sont plus créatives et cinématographiques, tandis qu'une caméra à main est plus proche du style reportage et moins discrète. Comme elle est moins évidente, elle risque d'être moins remarquée. Par exemple, j'utilise un appareil photo reflex avec plusieurs objectifs fixés à un monopode pour stabiliser l'appareil et éviter les prises de vue instables. En outre, j'utilise un petit rail dolly pour lisser les photos et leur donner de la valeur. Toutefois, si votre appareil photo ou votre reflex principal tombe en panne, vous ne pourrez pas prendre d'images en raison d'un dysfonctionnement.

Est-il possible de rencontrer notre vidéaste avant le mariage ?

"Oui, oui, oui et oui ! Pour que les futurs mariés puissent évaluer si le vidéaste leur convient, une rencontre en personne est essentielle. C'est essentiel, car le vidéaste sera au courant des détails intimes de la relation du couple. Cette première rencontre est l'occasion pour lui d'expliquer les nombreux aspects de son métier. Ensuite, l'expert leur montrera des exemples de ses travaux antérieurs et discutera des nombreuses possibilités d'achat (sur vidéo, DVD ou dans un coffret). Cette première rencontre est aussi l'occasion de répondre à leurs questions et d'écouter leurs espoirs et leurs rêves.

 

 


Commentaires