Les marques ont traditionnellement utilisé des publicités télévisées pour toucher le plus de consommateurs possible. Il est difficile de cibler des données démographiques spécifiques avec la publicité diffusée. Avec une nouvelle stratégie de ciblage du bon public, le marketing de contenu d'influence résout ce problème.
Quelles sont les techniques et stratégies de Marketing d’influence ?
Les techniques et stratégies de marketing d'influence sont utilisées dans les meilleures campagnes
de marketing numérique d'aujourd'hui, qui tirent parti des influenceurs sociaux pour promouvoir des produits, des messages de
marque et des campagnes de marketing pour les entreprises via leur base
d'abonnés numériques. Les spécialistes du marketing trouvent ces personnes
influentes, qui peuvent être des clients actuels, des ambassadeurs de marque ou
des experts rémunérés tels que des athlètes.
De nos jours, de nombreux consommateurs sont davantage
influencés par leurs pairs ou des personnalités connues qui créent un contenu
authentique que par les publicités marketing traditionnelles. En conséquence,
parmi les experts du marketing de bouche à oreille (WOM), le marketing
d'influence sociale est devenu un outil de plus en plus précieux. Quelle que
soit la taille de l'entreprise ou sa durée d'activité, toutes les marques
doivent considérer les avantages d'utiliser une campagne de marketing d'influence.
Quel est l’impact des influenceurs sur la stratégie Marketing
Contrairement aux célébrités, qui peuvent sembler distantes
à leur public, les influenceurs des médias sociaux peuvent facilement donner à
leurs abonnés l'impression qu'ils regardent ou écoutent un ami. Ne vous laissez
pas berner par le comportement décontracté des influenceurs.
De nombreuses personnes investissent dans du matériel de
tournage de haute qualité, embauchent des photographes professionnels et
consacrent leur temps à créer les flux de médias sociaux idéaux pour atteindre
leur public cible.
Le marketing d'influence offre une opportunité précieuse de
se connecter avec les clients à un niveau authentique qui fait souvent défaut
dans la publicité traditionnelle. Dans le paysage marketing d'aujourd'hui, la
satisfaction du client, la confiance et l'engagement sont tous importants, donc
avoir un ambassadeur de marque ou un influenceur social à vos côtés est un
excellent moyen de développer une voix et une personnalité de marque.
7 avantages du marketing d'influence
Il n'est pas surprenant que les gens passent autant de temps
sur les réseaux sociaux. En fait, selon une étude menée par Digital Information
World, les internautes passent plus de deux heures par jour sur les réseaux
sociaux, qui incluent à la fois du contenu généré par les utilisateurs et des
médias de marques du monde entier. Les marques peuvent profiter de cette
période pour faire passer leur message auprès de clients potentiels.
Sans aucun doute, avoir quelqu'un avec un large public pour
promouvoir votre produit est un puissant outil de marketing. Mais comment les
influenceurs des réseaux sociaux
peuvent-ils aider votre marque à se développer et à gagner plus d'argent ?
Envoyez un message authentique
La plupart des gens reconnaissent un argumentaire de vente
lorsqu'ils en entendent un. Dans un monde où nous sommes constamment bombardés
de publicités, il est facile pour les consommateurs d'ignorer ces arguments et
même d'être rebutés par des marques trop intrusives. Le marketing d'influence, en revanche, peut aider à créer un chemin
plus naturel pour le parcours du consommateur.
Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche
d'informations par eux-mêmes, en recherchant l'opinion d'autres clients et de
personnes en qui ils ont confiance pour fournir un avis honnête via un article
de blog, une vidéo ou un article sur les réseaux sociaux.
Utilisez le marketing d'influence pour atteindre un public spécifique
Les influenceurs existent dans presque tous les secteurs et
niches. La clé d'une campagne de marketing d'influence réussie est d'identifier
les experts de l'industrie qui ont construit un public d'abonnés engagés. Cela
est particulièrement vrai si vous utilisez une stratégie marketing de
micro-influence très ciblée. Ces influenceurs parlent de leurs marques expertes
préférées d'une manière naturelle et significative pour leur public de
consommateurs.
Par exemple, si vous développez une marque outdoor, vous
souhaiterez cibler un public spécifique. Vous pouvez aligner votre marque sur
des influenceurs de voyage qui partagent des conseils de voyage, publient des
photos d'aventures à travers le monde et recommandent tout, des équipements aux
applications de voyage, à leurs abonnés.
Utilisez l'expertise des influenceurs
Les influenceurs apportent un ensemble de compétences
uniques qui peuvent profiter à votre marque. Vous pouvez leur donner les
informations dont ils ont besoin et leur faire confiance pour faire ce qu'ils
font le mieux en vous associant à eux pour une campagne d'influence ou un
programme d'influence. Les influenceurs comprennent les meilleurs moments pour
publier sur Instagram, comment éditer les miniatures des vidéos pour capter
l'attention des téléspectateurs et comment transmettre un message qui résonnera
auprès de leur public et suscitera l'engagement.
Si les médias sociaux ne sont pas votre domaine d'expertise,
vous pouvez compter sur les principaux influenceurs de cette plateforme
marketing pour diffuser efficacement le message de votre marque. Participer à
une campagne d'influence sur les réseaux sociaux avec un expert peut fournir à
votre entreprise des informations et une expérience précieuse pour développer
votre propre présence sur les réseaux sociaux, augmenter votre portée, étendre
votre engagement et améliorer votre marketing de contenu.
La notoriété de la marque est augmentée par le marketing d'influence
Avec des messages authentiques et un public ciblé prêt à les
recevoir, une marque peut rapidement augmenter sa notoriété. Les utilisateurs
des médias sociaux commenceront à reconnaître votre marque après qu'un
influenceur aura partagé le message de votre marque, montré votre produit et
exposé son public à votre nom et à votre logo. Le public est plus susceptible
de rechercher des informations supplémentaires, de trouver et de suivre votre
marque sur les réseaux sociaux et de partager votre message avec ses propres
réseaux sociaux.
Cela peut être extrêmement bénéfique pour toute entreprise,
que la marque soit nouvelle ou bien établie. C'est une chance d'atteindre un
nouveau public et de faire un gros effort pour générer plus de trafic vers les
propres comptes de médias sociaux de votre entreprise ou directement vers un
site Web pour réaliser une vente.
Former des partenariats bénéfiques en collaborant avec des influenceurs
Les marques peuvent collaborer avec des influenceurs qui
sont des experts au quotidien dans des domaines spécifiques grâce à des
programmes tels que Pro Deals. Ces programmes profitent aux marques en les
connectant à un public existant intéressé par le produit ou le service qu'ils
vendent. Les clients réagiront positivement lorsqu'ils entendront ce message de
quelqu'un qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance.
Ces accords sont un moyen pour l'influenceur de nouer une
relation avec une marque qui correspond à ses intérêts personnels. REI Pro
Deals, par exemple, peut aider un influenceur à essayer de nouveaux produits de
plein air et à partager ses véritables sentiments sur ces produits avec ses
abonnés. Si vous pouvez offrir à l'influenceur une excellente expérience
mutuellement bénéfique, vous pouvez établir un partenariat continu qui profite
à la fois à la marque et à l'influenceur.
Évitez les argumentaires de vente odieux.
Pourquoi le marketing d'influence est-il efficace ? C'est
parce qu'entendre parler d'un produit par de vraies personnes qui ont une
expérience directe de la marque n'est pas arrogant.
Lorsqu'un influenceur
a un public, son public recherche ses pages de médias sociaux car il est déjà
intéressé par ce que cet influenceur a à dire.
La publicité via le contenu d'influence semble plus naturelle
et moins intrusive que les publicités contextuelles qui interrompent d'autres
tâches informatiques ou les publicités vidéo qui peuvent être facilement
ignorées avant une vidéo YouTube. Les consommateurs sont beaucoup plus
susceptibles de répondre positivement à une publicité qui ressemble à une
conversation avec quelqu'un qu'ils admirent et en qui ils ont confiance.
Augmentez la confiance des clients
en identifiant les influenceurs de l'industrie.
Il y a une raison pour laquelle les influenceurs majeurs ont
un si grand nombre d'abonnés. Leur large public se tourne vers eux pour leur
motivation, leurs conseils et, dans certains cas, leurs recommandations. Les
influenceurs gagnent la confiance des abonnés en fournissant des critiques
honnêtes et approfondies, des histoires Instagram mettant en évidence les
produits préférés et des vidéos de produits en action.
La confiance se construit au fil du temps, et les abonnés
savent qu'ils peuvent compter sur l'influenceur pour les orienter dans la bonne
direction et soutenir les marques qui fournissent des équipements et des
équipements de haute qualité.
Cette relation entre un influenceur et ses followers est
idéale pour commercialiser les produits et services d'une marque. Lorsque les
abonnés font confiance à l'influenceur et que l'influenceur fait confiance à
une marque, les abonnés sauront qu'on peut compter sur cette marque pour des
produits, des services et un service client de haute qualité.
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